Les Territoires
Croisée d'Outremonde Dans la grande plaine du Tyr, à une centaine de lieux à l'Est des routes commerciales qui longent le plus imposant des fleuves d'Arawen, se trouve une croisée qui attire curieux et croyants de tout horizon. Au carrefour de deux chemins de muletiers est plantée une tour de garde à l'architecture banale. |
Tendance climatique : Tempéré - Sec Environnement principal : Lande, Guarigue |
Cratère de Brakatoar Au centre de chaine volcanique de Maar se trouve un monstrueux cratère parfaitement circulaire dont les falaises abruptes et hautes de près d'un kilomètre, plongent directement dans une mer de lave. |
Tendance climatique : Montagnard - Sec Environnement principal : Mousses, Lichens |
Mine du MangeFer L'entrée de la mine du MangeFer est probablement l'un des secrets les mieux gardés du peuple Korrigan. Situé quelque-part dans les monts de Jiout, c'est le territoire d'un animal unique et mythique appelé le Mangefer. |
Tendance climatique : Montagnard - Humide Environnement principal : Résineux, Ronces |
Portes de Muzil Ses deux énormes portes de pierre ont été construites en mémoire des anciennes portes des Monts Interdits, par lesquelles, selon la légende, les quatre mercenaires entrèrent puis revinrent des terres sacrées de l'Erda. |
Tendance climatique : Polaire Environnement principal : Glace |
Île de l'Oracle Énorme caillou battu par les vents et rongé par le sel, l'île de l'Oracle est le centre quasi-inaccessible de la mer de Berim. Un ermite y a élu domicile il y a des très nombreuses années. On le nomme l'Oracle car dit-on, il voit le passé, le présent et l'avenir. |
Tendance climatique : Tempéré - Humide Environnement principal : Mer |
Arbre Porte-ciel Seul survivant du grand cataclysme qui remodela le monde à la fin du 4ème age, ce cèdre fait à lui seul la taille d'une forêt dont les ramures touchent aux nuages et les racines s'enfoncent jusqu'au coeur secret d'Arawen. |
Tendance climatique : Montagnard - Tempéré Environnement principal : Forêt mixte |
Atoll de corail pourpre Oubliez les plages de sable fin et la douce caresse des alizés, cet atoll ressemble plus aux mâchoires d'un monstre marin qu'à un lieu de villégiature pour riche bourgeois en recherche d'exotisme. |
Tendance climatique : Tropical Environnement principal : Coraux |
Ruines d'Agme Ce lieu est considéré par les Trolls comme leur capitale. En réalité, il s'agit plutôt d'un agencement grossier de milliers cabanes appuyées contre une forêt de mégalithes moussus. Mais ce peuple aussi violent que paresseux aime à se rêver une gloire ancienne où Agme aurait été une ville puissante et rayonnante... |
Tendance climatique : Océanique - Frais Environnement principal : Prairie humide |
Muraille des côtes d'Aalpiniel Afin de protéger les populations de la plaine d'AalChaiel des raids incessants des pirates, les Géants décidèrent de construire un mur de plusieurs centaines de kilomètres de long. |
Tendance climatique : Méditerranéen Environnement principal : Prairie sèche |
Désert du DevenDol
|
Tendance climatique : Désertique - Brûlant Environnement principal : Sable, Roches |
Cascade des mariés
|
Tendance climatique : Continental tempéré Environnement principal : Feuillus |
Lac des 100 000 mains
|
Tendance climatique : Océanique humide Environnement principal : Lande, Brousaille |
Roches des Jumelles
|
Tendance climatique : Montagnard humide Environnement principal : Résineux, Alpages |
Jungle de Yul
|
Tendance climatique : Équatorial Environnement principal : Jungle, Mangrove |
Canyon du sang Est-ce à cause des longues trainées verticales d'ocre rouge qui courent sur les falaises ou bien du sang sans cesse versé contre ses flancs que le canyon porte ce nom ? Personne ne le sait plus vraiment. |
Tendance climatique : Aride, Chaud Environnement principal : Cactus, Épineux |
Col de Giz Pour une raison totalement inconnue, la foudre s'abat toutes les heures au même endroit sur l'étroite passe qui relie la vallée de YaIraten et le plateau de Xele. L'éclair jaillit entre deux pylônes de roches dont la couleur blanc ivoire et la texture lisse dénote avec le décor environnant : chaos d'orgues basaltiques écroulées jonchant le sol à la manière d'un tas de crayons cassés. |
Tendance climatique : Continental, Froid Environnement principal : Résineux, Alpage |
Grande faille sous-marine des îles GrikaMendra Vues du ciel, les îles de GrikaMendra ressemblent à une anguille tranchée en son centre par la cognée d'un Titan. |
Tendance climatique : Océanique, Très froid Environnement principal : Lande souvent enneigée |
Rivière d'huile Sur les terres noires de l'Angja, serpente une rivière d'huile bitumineuse qui se déverse avec une lenteur têtue depuis les monts des quatre Crânes jusqu'à la plaine de l'Uir. |
Tendance climatique : Montagnard, Sec Environnement principal : Ronces, Arbustes |
Cité secrète de la Sectra Bien que personne n'ait jamais pu prouvé l'existence de cette ville, rares sont ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé. Fantasme ou réalité, la cité secrète serait le centre névralgique de la puissante et très mystérieuse secte des Trappeurs. |
Tendance climatique : Inconnue Environnement principal : Inconnu |
Marais de Liitch Existe-t-il sur Arawen, un lieu plus insalubre que cette mangrove boueuse située à l'Est du delta du fleuve Memengo. Les plaisantins disent souvent que même les moustiques y tombent malade. L'odeur pestilentielle qui s'en dégage est parfois transporté par le vent vers les villes les côtières, déclenchant dans les jours qui suivent des épidémies inconnues que même les meilleurs médecins soignent à grand peine. |
Tendance climatique : Tropicale, Très humide Environnement principal : Marécage |
4071926 visiteurs
288 visiteurs en ligne
4071926 visiteurs
288 visiteurs en ligne
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.