Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Les Diwendés (intro)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

Les Diwendés


 

Introduction

Le peuple des Diwendés est une race de Wamkan dont la majorité de la population a élu domicile sous terre. Il considère le monde souterrain d'Arawen comme l'immense corps d'Imanok, le Dieu-Dragon de Terre auquel ils vouent leur culte principal. Aussi s'imaginent-ils comme les gardiens et les guérisseurs des entrailles du monde.

De manière générale, on les considère comme des êtres plutôt mystiques, aimant les grands silences et l'obscurité, travailleurs persévérants et dignes de confiance. Ils explorent sans relâche les cavités et les rivières souterraines, ouvrant de nouvelles galeries pour faciliter leurs déplacements mais toujours dans l'idée d'une symbiose au sein de leur protecteur.

Ainsi sont-ils capables de cultiver de nombreuses plantes dans les tréfonds de leurs « fourminières » comme les célèbres « fraisiers invertis » qui font le bonheur des pâtissiers du monde entier. Ils font volontiers du commerce sauf celui des fruits de leur artisanat qu'ils considèrent comme des objets sacrés. Bien qu'ils entretiennent des rapports cordiaux avec la plupart des autres races, leur opposition farouche à une exploitation démesurée des ressources minières les obligent à s'engager régulièrement dans des conflits.

C'est là tout le paradoxe qui déchire l'âme des Diwendés : la recherche du calme par la méditation au cœur des grottes merveilleuses et la nécessité d'être toujours aux aboies tant les guérillas organisées par les pilleurs de mines se multiplient.

portrait_Diwende_F_ptt.jpg


Date de création : 15/09/2018 20:59
Catégorie : -
Page lue 13023 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 2270604 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 2270604 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les Diwendés (intro)
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.