Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Les Akatarays (intro)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

Les Akatarays


 

Introduction

Les Akatarays sont aussi appelés les « buveurs de brume ». Peut-être parce qu'ils aiment chevaucher dans les fleuves de brouillard qui envahissent les grandes plaines herbeuses au petit matin ou bien à cause de leur manie de fumer toutes sortes de plantes aux odeurs parfois pestilentielles. Nul ne peut aujourd'hui en être certain mais ce peuple de Chivakans inspire toujours le respect et la crainte à ceux qui les rencontrent. C'est donc naturellement Azel, le Dieu-Dragon des brumes qu'ils ont choisi comme protecteur.

C'est un peuple d'éleveur et de dresseurs hors-pairs qui vivent en semi-nomades sur de vastes territoires dont ils ne revendiquent pas la propriété. En revanche ils n'ont que faire des frontières des royaumes et autres fiefs sur lesquels ils s'installent librement et pillent à l'occasion quelque cité mal défendue.

Les autres peuples leur reprochent souvent leurs manières rudes et osent parfois les comparer aux animaux dont ils font un commerce assez lucratif. Même s'il y a dans ses commérages une part de vérité, la culture des Akatarays est plus riche que leur frusque apparence ne le laisse penser. L'usage de drogues et de chants spirituels puissants permettent à leurs esprits de transgresser les limites du temps ordinaire pour venir flotter dans les brumes de l'entre-deux-mondes.

portrait_Akataray_M_ptt.jpg


Date de création : 10/10/2018 20:41
Catégorie : -
Page lue 44280 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 1976927 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 1976927 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les Akatarays (intro)
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.