Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Les Kinikoys (intro)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

Les Kinikoys


 

Introduction

S'il devait exister un chainon capable de ressouder les races du jour et de la nuit, ce serait sans doute le peuple les Kinikoys. Ces êtres graciles et tapageurs ont les qualités de leurs défauts : drôles mais bavards, commerçants mais roublards, ingénieux mais couards, habiles mais paresseux... Ils aiment recevoir les éloges et être au centre de toutes les attentions mais derrière le rideau, ces acteurs-nés se complaisent en manigances et coups bas tant que cela leur permet d'obtenir ce qu'ils convoitent.

Les Kinikoys sont des grands collectionneurs de minéraux et ce sont placés sur la protection du Dieu-Dragon Arpal. Le volcan, montagne aux deux visages, qui produit une terre fertile lorsqu'il dort mais souffle la destruction à son imprévisible réveil. Tel est le caractère du ce peuple : sous une apparence agréable de prospérité se dissimule un imbroglio d'intrigues malsaines qui peuvent, du jour au lendemain, conduire un royaume à sa ruine.

Les autres peuples savent tout cela mais les Kinikoys sont des fins diplomates et, dans les cités, on leur laisse volontiers la gestion des troublions qui s'installent dans les bas-quartiers. Ils savent à qui faire appel pour l'exécution des basses besognes et figurent parmi les rares interlocuteurs à pouvoir faire du commerce avec les alchimistes du peuple secret des Oroukmèts.

portrait_Kinikoy_F_ptt.jpg


Date de création : 21/10/2018 21:39
Catégorie : -
Page lue 76396 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 2270577 visiteurs

 24 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 2270577 visiteurs

 24 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les Kinikoys (intro)
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.