Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Échelle anatomique
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

L'échelle anatomique élémentaire de Pahul Ab Salit

Pahul Ab Salit est un scientifique Ikantez dont les travaux firent polémiques parmi les botanistes et zoologistes de renom tant ses théories bousculaient ses contemporains qui avaient érigé en vérités les hypothèses de leurs prédécesseurs. Cet original, fils d'esclave élevé au milieu des Umulags, réussit à s'échapper et vécu sa jeunesse comme un vagabond. On prétend qu'il aurait été touché par un tentacule trainant d'une méduse d'Ether, éveillant son esprit et traçant sa destinée extraordinaire.

Revenu parmi les siens, il étudia la zoologie auprès les plus éminents maîtres de sciences et obtint sans difficulté l'une des meilleures chaires de l'université de Garangaret, la cité radieuse. Sa passion dévorante pour les créatures mystiques le renvoya sur les routes d'Arawen où il passa presque la moitié de sa longue existence. Ainsi, on peut penser que c'est l'une des rares personnes à avoir pu voir et étudier d'assez près chacun de ces huit animaux aux caractéristiques hors du commun.

Il captura également des milliers d'espèces dont il décrivit en détail les structures anatomiques et établit ainsi une classification sans rapport avec l'aspect externe des plantes ou des animaux. S'appuyant sur le concept de "densité élémentaire", l'échelle de Pahul Ab Salit prend en compte les niveaux de puissances injectées par les Dieux-Dragons dans les êtres vivants. Elle permet ainsi de faire apparaître les phénomènes de déséquilibre qui expliquent que certaines espèces possèdent des pouvoirs élémentalistes à des degrés variés.

Rejetés en bloc par les scientifiques de son temps, ses travaux tombèrent dans l'oubli après sa mort pour finalement refaire surface et être intégrés dans les grimoires directeurs des maîtres élémentalistes.

Les structures denses

Pahul Ab Salit partit du principe que les énergies de chacun des Dieux-Dragons avait été nécessaires à la création de toutes les formes de vie, des plus simples aux plus surprenantes. Il distingua dans chaque être vivant huit structures anatomiques récurrentes et, après de multiples expériences, les associa à chacune des huit sources élémentaires.

Système structurel (os, peau, dent...) > Terre
Système circulant (sang, lymphe, sueur...) > Eau
Système respirant (poumons, branchies...) > Air
Système dynamique (muscles, cils...) > Feu
Système reproductif (organes génitaux, spores, fleurs...) > Magma
Système absorbant (organes disgestifs, racines...) > Boue
Système inflexif (cerveau, nerfs...) > Foudre
Système harmonique (esprit, émotion...) > Brume

Ensuite, il établit une échelle de présence basée sur le concept de "densité élémentaire" et dont le passage successif des échelons se fait de manière exponentielle. Ainsi, une structure de niveau 2 est bien 2 fois plus dense qu'une structure de niveau 1 mais une structure de niveau 3 l'est 4 fois plus. L'écart entre les niveaux 6 et 7 est ainsi de 64 unités...

On notera qu'au delà du niveau 5, la créature commence à développer un déséquilibre élémentaire qui lui donne des capacités à produire ou manipuler l'élément dit "dominant".

Au niveau 6, on parle de "dominante subtile".
Au niveau 7, de "dominante médiane".
Au niveau 8, de "dominante marquée".
Au niveau 9, de "dominante sublime".
Au niveau 10, de "dominante critique".

Seules les créatures mystiques atteignent le niveau 10 dans un des huit éléments.

Les Wamkans, tout comme les Chivakans, sont des créatures dites "instables" car toutes leurs densités élémentaires se situent au niveau 5. Certains ont donc tendance à dériver vers un élément particulier et devenir Élémentalistes (dérivation temporaire) ou Araksey (dérivation permanente).

Exemples de diagrammes

echelleanat_follekureuil.jpg

echelleanat_ecureuildessables.jpg

echelleanat_ikantezordinaire.jpg

echelleanat_ikantezaraksey.jpg


Date de création : 06/02/2019 21:09
Catégorie : -
Page lue 62089 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 2230821 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 2230821 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Échelle anatomique
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.