Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Les Sinalis (intro)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

Les Sinalis


 

Introduction

On croise le plus souvent des « aériens » évoluant de branches en branches avec la même aisance que des singes-écureuils ou bien immobiles sur leurs échasses dans les grandes plaines herbeuses. C'est par ce surnom que l'on désigne souvent le peuple de Sinali, adorateurs d'Ultahir, Dieu-Dragon de l'air et des vents. On les appelle également les maîtres du fil car leur maîtrise de la confection d'étoffes à la fois robustes et légères reste inégalée. Les marchands n'hésitent pas à parcourir des centaines de lieues pour se rendre sur les marchés sinalis pour y batailler comme de vulgaires chiffonniers et en ramener les toiles tant désirées.

Les Sinalis ont un profond respect pour chaque créature volante mais vouent un culte particulier à l'Albarfang, oiseau mystique capable de déclencher des tornades d'un simple battement d'aile. Les plumes de l'animal, plus légères que l'air ont permis de développer une forme d'aérostation unique en son genre et très différente des techniques liées à la pyromécanique des Humains.

Chanteurs, hâbleurs, charmeurs, les Sinalis semblent parfois glisser sur le monde comme du sable entre les doigts : agréables mais insaisissables. Pourtant, à chaque fois que l'histoire d'Arawen étaient à un tournant, ils étaient présents et ont su agir avec sagesse.

portrait_Sinali_M_ptt.jpg


Date de création : 01/05/2019 22:07
Catégorie : -
Page lue 99105 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 2169458 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 2169458 visiteurs

 17 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les Sinalis (intro)
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.