Kazaal

bandeau_eau.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » Les Oroumèts (intro)
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://araksey.com/data/fr-articles.xml

Les Oroukmèts


 

Introduction

Dans la langue commune, Oroukmèt signifie « l'ombre des flammes », ce qui est une forme finalement bien poétique pour désigner les guerriers les plus redoutés d'Arawen. Car même si ce peuple cultive le secret de ses mœurs, on raconte à tous les jeunes enfants les terribles histoires de ceux que l'on désigne tantôt comme des changeurs de peau, des mangeurs de braises, des voleurs de nourrissons, des immortels cracheurs de foudre et beaucoup d'autres représentations folkloriques qui sont bien loin de la réalité. Toutefois, on ne peut nier qu'une rencontre avec un Oroukmèt est un événement rare et parfois traumatisant.

Ils sont comme une présence invisible qui frappe apparemment au hasard avec la violence, la précision et la vitesse de l'éclair. Leur don naturel pour la furtivité ainsi que le plaisir qu'ils retirent à créer le chaos les rapprochent naturellement de Cherlik, le Dieu-Dragon de la foudre. Toutefois, les Oroukmèts étant libres de tout devoir social, certains choisissent d'établir des relations avec les autres races. Mais ces contacts restent toujours dans l'ombre. Pourtant, ces derniers sont des maîtres de sciences qui excellent dans les domaines de l'alchimie et de la médecine chirurgicale.

Au sein même des autres races de la nuit, les superstitieux les accusent d'être à l'origine de toutes les catastrophes et, bien que ce n'est pas toujours faux, il faut considérer que ce que l'on connait mal inspire la crainte... Leur extrême ressemblance avec le peuple des Humains fait qu'ils sont bien plus présents sur les routes et dans les grandes cités que l'on ne l'imagine. En revanche, d'autres préfèrent s'installer dans des lieux que l'on prétend hantés pour y mener leurs expériences en toute tranquillité.

portrait_Oroukmet_F_ptt.jpg


Date de création : 26/05/2019 20:04
Catégorie : -
Page lue 102741 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

 2311242 visiteurs

 43 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 9 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 2311242 visiteurs

 43 visiteurs en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Les Oroumèts (intro)
Texte à méditer :  

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.